Le 31 mars 2017, ou le jour où tout a basculé

Avant d’évoquer cette journée particulière, revenons quelques temps en arrière et voyons d’où nous venons.

En Mars 2011, Fabrice Bonnet lançait un projet nommé « SmartPanda », partant d’un constat amère : « les petits entrepreneurs croulent sous la paperasse et n’ont pas assez de temps pour faire ce qui les a motivés à entreprendre ».

Le projet avait donc pour ambition de simplifier le quotidien des TPE, PME en proposant des outils simples, sécurisés et accessibles. Le tout réuni sur une plateforme en ligne exclusivement réservé aux pros.

Et ce projet, non seulement a vu le jour, mais son histoire (nous la ferons courte) a bien mûri :

  • 2012, l’année du lancement de la plateforme de services
  • 2015, SmartPanda est racheté par DOCAPOST (filiale du Groupe La Poste)
  • 2016, SmartPanda laisse la place à Côté Pro, la plateforme de services dédiée aux Pros 
  • 2017, 6 ans presque jour pour jour après la naissance du projet, SmartPanda change de nom et devient Docapost Agility.

Agilité au travail, solutions collaboratives et expertise technique sont désormais ses nouveaux fers de lance. 

Quant au 31 mars 2017… Et bien cette date est celle au cours de laquelle l’équipe s’est réunie pour officialiser ce tournant dans son histoire, son changement de marque pour devenir Docapost Agility !

A cette occasion, toute l’équipe s’est retrouvée au Co-Working de Rouen autour de valeurs bien connues : convivialité, partage, audace et fun dans le boulot, afin de marquer ce passage crucial pour l’entreprise.

Au programme : une bonne mise en bouche, des échanges riches et constructifs, via des ateliers et des groupes d’échanges, et un final… prometteur !

Venez vivre cette journée avec nous dans cette vidéo rétrospective de la journée du 31 mars 2017.

 

vidéo © Florent DUBOIS